l'application mobile

Enrichissez votre découverte de l'exposition "L'appel du loup" en téléchargeant gratuitement l'application mobile de réalité augmentée, disponible sur mobiles et tablettes, iOS et Android.

Télécharger depuis l'App Store Télécharger depuis Play Store

Présentation

Présentée au festival photo de La Gacilly, édition 2015, l'exposition "L'appel du loup" propose un cheminement dans les déserts de blanc et de froid de la planète, parcourus par Vincent Munier. Au fil des ans comme au fil des contrées parcourues, nous suivons Vincent Munier à travers 12 étapes : mésange charbonnière et chamois dans les Vosges, rennes au Kamtchatka, cygnes chanteurs et grues du Japon à Hokkaïdo, bœufs musqués en Norvège, bisons américains à Yellowstone, fuligules morillons en Islande, manchots royaux et albatros en Géorgie du Sud, yaks sauvages au Tibet, ours polaires au Spitzberg, renard polaire, lièvre arctique et harfang des neiges au Canada… jusqu’au loup arctique à Ellesmere Island.

Prolongez votre découverte grâce à l'application mobile et la reconnaissance d'image : pointez l'appareil photo de votre smartphone ou tablette vers une photo (de l'exposition ou du catalogue), et laissez-vous emporter...

Contenus inédits

Découvrez, pour chaque image de l'exposition, une fiche de contenus additionnels comprenant un slider d'images associées ou une vidéo, un commentaire audio, une légende et une carte de localisation.

  • Vidéos

    Immergez-vous dans l'ambiance, et redécouvrez en images animées les contrées du bout du monde, terrains de jeu du photographe.

  • Photos

    Prolongez votre découverte des images par un slider d'images de la même série.

  • Témoignage audio

    Ecoutez Vincent Munier raconter les conditions de prise de vue de chacune des images de l'exposition et du catalogue, et en dévoiler les coulisses.

  • Légende et localisation

    Apprenez-en un peu plus sur les espèces photographiées et leur environnement, et visualisez sur une carte le lieu de prise de vue.

Captures d'écran