boutique vincent munier boutique vincent munier





livres Solitudes 1 et 2


Les deux livres réunis par un bandeau et signés : 110 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal



 

Solitudes I & II

Deux tomes, deux façons d'embrasser la sérénité des grands espaces.

Vincent Munier
Postfaces et pensées choisies par Matthieu Ricard

Ces deux ouvrages bilingues (français et anglais) présentent le travail de Vincent Munier dans un format original : un tome vertical, l’autre horizontal. Ombres animales et portraits tout en finesse, silhouettes mouvantes dans la brume et bêtes camouflées donnent vie à ces deux rêveries sur le papier. Deux livres complémentaires qui composent un éclatant tableau des vastes solitudes, sublimé par des pensées poétiques choisies par Matthieu Ricard.

Le premier tome monte droit vers le ciel. Le regard est guidé le long des branches, dégringole avec une chute d'eau, tombe avec la neige et suit avec bonheur le dessin du rivage ou le contour des pierres.

Le second tome caresse la terre. L'horizon, architecte de chaque image, invite le regard à se perdre dans la tempête, à se confondre avec les crêtes des montagnes ou la blancheur de la banquise, et à contempler l'infini.

Pour télécharger le document de présentation des livres, rendez-vous ICI.

Formats : 21 x 35 cm et 35 x 21 cm / deux ouvrages reliés de 136 pages chacun, réunis par un bandeau de qualité / 124 images en tout / reliure originale à la suisse / façonnage soigné et impression en France.

Attention : réimpression en cours. Disponible le 15 avril 2014.


Choisissez votre destination de livraison >>
 
France (+10 euros) :

Europe (+15 euros) :

Monde (+25 euros) :






livre tancho


Le livre signé : 28 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal



 

Tancho

De Vincent Munier. Texte de Zéno Bianu

Miroir de neige
deux grues s'envolent
le monde s'éveille.

« Regardez bien ces photos. Ou mieux, écoutez-les. Écoutez leur qualité de silence. Une qualité qui suscite en nous un acquiescement. Un acquiescement très ancien, lumineux, imprévisible, entre émerveillement et mystère. Réfléchissez. Laissez-vous prendre. Pas de beauté sans silence.
Quelques grues dansent et s'ébattent sous un ciel qui floconne. Et voici le monde offert pour ce qu'il est : un espace où s'entretissent infiniment tristesse et beauté. L'espace d'une naissance infinie.

Symboles de longévité, de bonheur et de fidélité, les frêles grues d’Hokkaido marquent, paradoxalement, ce qu’il y a de plus durable dans l’univers : une dynamique, une énergie, un chaos ordonné. Écoutez. L’aube est sans mémoire. Le soleil sans souvenir. Chaque élément trouve d’un coup sa forme juste, son élégance. C’est le prodige d’un nouveau matin, réenchanté, libre du poids du passé. Une vraie respiration. La saveur du monde est à son comble.
»

Zéno Bianu

Format : 39 cm x 33 cm / 45 photographies couleurs / Relié - couverture cartonnée

ISBN : 978-2-91275-688-6


Choisissez votre destination de livraison >>
 
France (+4 euros) :

Europe (+9 euros) :

Monde (+16 euros) :





livre crepuscule

Le livre signé : 22 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

 
 

De crépuscule en crépuscule

40 photographies de Vincent pour un voyage de la Lorraine aux confins du monde.

Photographies singulières, ambiances rares, crépusculaires, lumières du matin ou lumières du soir, une même lueur parcourt cet ouvrage. Un cerf qui surgit derrière un bosquet, un harfang qui se tapit dans la neige, un loup d’Abyssinie qui part en chasse… Instants de vie, d’ici ou d’ailleurs, l’animal est saisi dans son environnement. Les paysages lorrains se trouvent sublimés par ceux du Grand Nord et d’Afrique et tous les repères sont effacés. De crépuscule en crépuscule, des forêts vosgiennes à la toundra norvégienne, des neiges nordiques aux steppes africaines, il n’y a qu’un pas, une même démarche, un même crépuscule.

Initialement publié comme le catalogue de l'exposition éponyme, ce livre est une création originale, associant aux photographies de Vincent Munier des textes de Pierre Pelot. L’écrivain vosgien pose son regard complice sur les images du photographe. Les deux œuvres entrent alors en résonnance pour nous offrir une vision originale du monde sauvage.

Auteurs : Vincent Munier, Pierre Pelot

Format : 24 cm x 22 cm / 64 pages / Arctic volume 170g / Couverture souple à rabats

Edition : Kobalann (ISBN : 9782953738919)


Choisissez votre destination de livraison >>
 
France (port gratuit) :

Europe (+3 euros) :

Monde (+6 euros) :






coffret nordic variations

Le coffret : 39 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal


 

Nordic Variations

10 FOLIOS, 1 DVD

Ce coffret rassemble dix tirages, imprimés sur du papier de création Natural Evolution 320 g, et un film relatant la genèse de ces images. Le récit d'une expédition dans la toundra norvégienne, et dans l’intimité de fabuleuses créatures : les boeufs musqués. Une quête au fil des jours, un carnet de voyage dans les pas de Vincent Munier :

« Tout est blanc. Les montagnes sont noyées dans la masse opaque des nuages. Vent glacial, brouillard givrant... L’hiver est rigoureux sur les plateaux de Dovrefjell, où vivent des hardes résiduelles de bœufs musqués, silhouettes massives qui semblent patienter loin de l’agitation du monde. Je suis venu les observer en plein hiver, car c’est au cœur des conditions les plus extrêmes qu’ils expriment leur grandeur… »

Tirages : 22 x 15 cm
DVD : programme de 26 minutes / version originale française / sous-titrage en anglais

Photographies : Vincent Munier / Wild Wonders of Europe
Réalisation : Laurent Joffrion
© Kobalann / FollowFocus


Choisissez votre destination de livraison >>
 
France (port gratuit) :

Europe (+3 euros) :

Monde (+6 euros) :






livre clair de brume

Le livre signé : 43 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

Epuisé

  Clair de Brume

Réédité après un premier tirage fin 2007, Clair de Brume explore les Vosges dans ce qu’elles ont de plus étrange et de plus fascinant, quand l’aube scintille de givre après une longue nuit d’hiver, quand le crépuscule agite des silhouettes fantomatiques, ou quand des brumes mouvantes jouent avec la lumière.

De la première à la dernière image, Clair de Brume est un hymne poétique à une nature encore peu glorifiée, où se mêlent des visions furtives. Entre fougères et myrtilles, un grand tétras lance son chant rustique. Perché sur son rocher, un chamois contemple la vallée. Un grand cerf et des biches apparaissent dans le voile cotonneux des brumes. Plus loin, une mésange vole dans le brouillard d’une tourbière gelée...

Père et fils complices, Michel et Vincent Munier parcourent depuis des années les versants forestiers, les sous-bois moussus, ou les chaumes ondulants de leurs Vosges natales. Ils livrent ici un vibrant hommage à la diversité des forêts anciennes.

Auteurs : Michel et Vincent Munier, Laurent Joffrion

Format : 29 cm x 29 cm / 160 pages

 





livre masters


Le livre signé : 35 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

Epuisé

 

The masters of nature photography

Publié par le Natural History Museum de Londres, ce livre présente une collection de portfolios de 10 photographes de nature parmi les meilleurs du moment, tous lauréats du concours Wildlife Photographer of the Year : Jim Brandenburg, David Doubilet, Pål Hermansen, Frans Lanting, Thomas D Mangelsen, Vincent Munier, Michael Nichols, Paul Nicklen, Anup Shah et Christian Ziegler.

100 images époustouflantes, glanées dans le monde entier, sont réunies sous forme de "best of" et racontées par leur auteur. Chaque portfolio est précédé d'un portrait du photographe, dévoilant son approche, ses motivations et ses sources d'inspiration.

Exclusivité web : en avant-première, 100 exemplaires signés par Vincent (à l'ouverture de son portfolio) en vente sur ce site !

Format : 29 cm x 25 cm / 224 pages / 100 images / Relié - couverture toilée protégée par une jaquette / Texte en anglais.





livre au fil des songes

Le livre signé : 42 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

Epuisé

 

Au fil des songes

Nouvel opus photographique, réalisé par Michel et Vincent MUNIER, dans lequel on retrouve aussi, au fil des pages, la plume de CharlElie COUTURE. Avec délicatesse et poésie, ce trio invite le lecteur à voyager au coeur d'une nature secrète, fragile et méconnue, un univers au parfum irréel, et qui pourtant se trouve au pas de notre porte... L'intégralité de ces images a été réalisée en Lorraine, sur les étangs, les tourbières, ou dans les anciennes forêts de l'Est de la France. Accents primitifs et force de l'imaginaire. Subtile présence animalière. Un
travail de plusieurs années d'auteurs sincèrement passionnés.

Ce livre est le premier ouvrage des éditions Kobalann, fondées par Vincent Munier en 2010. Cette liberté lui a permis de réaliser l'ouvrage avec soin, en choisissant par exemple un papier de haute qualité, aussi subtil que les images...

Distribution limitée.

Auteurs : Michel et Vincent Munier, CharlElie Couture

Format : 24,5 cm x 27 cm / 224 pages
/ 160 images






livre white nature

Le livre signé : 35 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

Epuisé

 

White Nature

Réédition anglaise du livre Blanc Nature.

« Par nature, je suis sensible aux brumes et aux glaces... Les grands draps de l'hiver m'émerveillent ; le blanc me fascine. Ce n'est pas une couleur mais la somme de toutes les couleurs. Ce n'est pas un voile sur le monde, maiPar nature, je suis sensible aux brumes et aux glaces... Les grands draps de l'hiver m'émerveillent ; le blanc me fascine. Ce n'est pas une couleur mais la somme de toutes les couleurs. Ce n'est pas un voile sur le monde, mais un monde en soi. Avec des touches de vie sauvage là où on ne s'y attend pas...s un monde en soi. Avec des touches de vie sauvage là où on ne s'y attend pas...êmes qu’ils expriment leur grandeur… »

Le blanc... Celui, immaculé, de la neige qui vient de déposer son manteau velouté sur le paysage, arrondissant les formes, atténuant les bruits, apaisant l'esprit. Le blanc toujours, qui magnifie la nature en soulignant les contrastes. Le blanc enfin, celui de l'animal sur la blancheur de la neige : colombe, tourterelle ou chouette harfang, loup ou ours blanc.

Respectueux de la quiétude de la nature, l'objectif du photographe immortalise des scènes de la vie sauvage, des ballons vosgiens jusqu'à l'île d'Hokkaido en passant par l'immensité canadienne. Sur son chemin, bravant l'agitation des tempêtes du grand nord, l'homme croise les pas de cygnes sauvages, grues ou encore boeufs musqués.

Auteurs : Vincent Munier, Lysiane Ganousse

Format : 27 cm x 31 cm / 160 pages

Rendez-vous sur Amazon : lien






livre kamtchatka

Le livre signé : 39 euros
Paiement sécurisé par carte bancaire ou avec PayPal

>>Epuisé

  Kamtchatka
La vie sauvage aux confins du monde

Le Kamtchatka s'étend le long d'une chaîne volcanique de 1 250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie. C'est l'une des rares zones du monde où la nature est encore intacte. Une contrée sauvage, riche, puissante, intense, où l'ours brun est maître.

Ce livre a été publié au terme d'un quatrième voyage sur cette péninsule d'Extrême-Orient, aux éditions de La Martinière.

« Le Kamtchatka symbolisait pour moi une des dernières terres vierges de la planète. Y aller était un rêve, mais la réalité de cette immensité sauvage a dépassé mon imagination. La toundra à perte de vue, le panache des volcans actifs, les atmosphères changeantes, l'ours Kobalann en son royaume, et les évènes, ce peuple nomade qui m'a accueilli... J'espère que ces images arriveront à transmettre ne serait-ce qu'une partie de mon rêve. »

Auteurs : Vincent Munier / Anna Konevskaya

Format : 28 cm x 24 cm / 160 pages





vincentmunier.com shop vincent munier
vincentmunier.com vincentmunier.com